Comment mettre un bandana à son chien ?

Nouer un bandana pour chien 

Le bandana pour chien est l’accessoire idéal pour habiller votre chien sans pour autant lui enfiler un costume entier. Il existe deux types de bandanas : les bandanas à nouer en tissu et les bandanas à collier qui s’attache simplement avec une boucle (comme un collier pour chien classique). Il existe également des bandanas en polyester et des bandanas en coton : si votre animal a la peau sensible alors nous préconisons d’utiliser un bandana pour chien 100% coton. Nous verrons à travers cet article comment nouer un bandana au tour du cou de votre animal.

bandanas-pour-chien-la-compagnie-du-collier

Le look cow-boy classique

C’est la façon la plus courante de mettre un bandana à son chien. Dans un premier temps, il suffit d’attraper votre bandana et de le plier en une forme triangulaire. Ensuite, passez le bandana autour du cou de votre chien et réalisez un nœud à ses extrémités et le tour est joué ! 

Veuillez à bien vérifier que vous pouvez passer au moins deux doigts entre le bandana et le cou de votre animal. En effet, un bandana trop serré peut se révéler dangereux pour votre chien.

Voilà vous savez maintenant comment mettre un bandana à votre chien facilement. 

bandana-de-noel-pour-chien